UFR SLHS

UFR Sciences du langage, de l'homme et de la société

L’Ufr des sciences de l’homme, du langage et de la société offre un cadre d’études unique. Située dans le centre historique de Besançon, au pied de la citadelle de Vauban, elle comprend plusieurs bâtiments remarquables, dont une abbaye du XVIIe siècle rue Mégevand, un ancien grenier à blé devenu arsenal au XIXe siècle et une domus romaine.

Cette composante pluridisciplinaire de l’Université de Franche-Comté est dédiée à l’enseignement des sciences humaines et sociales, des arts, des lettres et des langues. Elle a à cœur de remplir toutes les missions universitaires : la transmission du savoir aux étudiants et curieux de tous âges, la formation professionnelle, l’encadrement de projets de recherche, l’accompagnement dans la vie professionnelle. Elle offre aussi le petit « plus » des sciences humaines, le développement de l’esprit critique, l’habitude de penser le monde qui nous entoure, de répondre aux questions d’actualité. L’ouverture à l’autre et au monde est assurée par l’apprentissage des langues au centre Polyglotte et de nombreuses possibilités d’échanges dans d’autres universités en Europe, Afrique, Asie et Amérique.

Au cœur de la cité, la vie culturelle et associative est multiple et enrichie par de très nombreux colloques et conférences organisés tout au long de l’année par les différentes disciplines. Les enseignants-chercheurs et enseignants du secondaire qui assurent la formation des étudiants, de la licence au doctorat, sont également experts pour la société civile ou le monde académique et travaillent en réseau avec leurs collègues internationaux pour valoriser la recherche de haut niveau qui se fait dans la dizaine de laboratoires associés à cette faculté.

Adresse(s)
UFR SLHS - Sciences du langage, de l'homme et de la société
30, rue Mégevand
CS 81807
25030 Besançon Cedex
Contact(s)
UFR SLHS - Sciences du langage, de l'homme et de la société

03 81 66 53 10