Service Sciences, arts et culture

Le Service Sciences, arts et culture assure l'interface entre l'université et la société. Il contribue à la diffusion, au partage et à la mise en débat de la production de connaissances.

La culture en mouvement !

L’université est un lieu de transmission, de rencontres et de diffusion des connaissances. Elle fait l’interface entre l’actualité de la recherche et la société, n’hésitant pas à faire dialoguer chercheur·es, grand public, étudiant·es et scolaires de la maternelle à la terminale.

L’université est également un formidable laboratoire d’expérimentation culturelle en lien avec les laboratoires, les bibliothèques universitaires, l’université ouverte, les associations étudiantes et les structures culturelles locales.

Expérimenter, partager, échanger et découvrir ensemble !

Médiations scientifique, artistique et culturelle, préservation et valorisation du patrimoine universitaire, engagement sur l’égalité sont également au cœur des missions du service Sciences arts et culture composé d’une quinzaine de personnes issues de la culture, de la botanique, des sciences, du journalisme, de la communication et de la médiation. Une équipe élargie par l’accueil des étudiants et des jeunes volontaires en service civique que nous formons et accompagnons durant toute l’année.

Une effervescence culturelle qui se décline sous forme d’expositions, d’événements de vulgarisation scientifique, de résidences d’artistes, de rencontres, d’animations et d’ateliers. Un programme riche et enthousiasmant que nous vous invitons à découvrir.

Adresse(s)
Maison des étudiants de Besançon