Les bibliothèques

Les bibliothèques universitaires sont dédiées à l'étude et à la documentation mais sont aussi des lieux de vie.

BU

Bibliothèques universitaires

Porte d'accès à la documentation destinée aux étudiants et aux enseignants-chercheurs, les bibliothèques universitaires offrent des ressources pour étudier, faire de la recherche, travailler en groupe et se former.

L'université de Franche-Comté dispose d'un réseau de 10 bibliothèques universitaires (BU) organisées au sein du Service commun de la documentation (SCD).

Elles permettent d’accéder à plus de 730 000 documents physiques et numériques via leur site.

Les ressources numériques (bases de données, e-books, revues) sont consultables à distance sur authentification avec vos identifiants de connexion ENT.

Les BU sont ouvertes à tous les publics de l'Université, quel que soit leur campus de rattachement, ainsi qu'aux publics extérieurs sur inscription payante.

Il est possible de faire venir un document de tout le réseau, par exemple d'une BU de Besançon quand on étudie à Belfort, Montbéliard, Vesoul, Lons-le-Saunier.

Les BU dispensent également des formations à la recherche documentaire.

Lieux de vie ouverts à tous, elles organisent des expositions et des animations.

Les BU offrent également des espaces de co-working.

Contact(s)
Service commun de documentation - SCD

Horaires

Retrouvez les horaires des BU sur l'application mobile gratuite Affluences, disponible sur Google Play et App Store.

Toutes les bibliothèques universitaires