Les thèses et articles scientifiques

Retrouvez la production scientifique des chercheurs parmi les ressources des bibliothèques universitaires et dans différentes bases de données scientifiques.

Dans les bibliothèques universitaires

Il est possible de consulter les microfiches des thèses françaises de 1987 à 2016 à la BU Lettres et Sciences humaines, à la BU Proudhon Droit, économie, politique et gestion ainsi qu'à la BU Sciences Sport Claude Oytana. (La liste n'est pas exhaustive).

Le portail des BU donne également accès aux plates-formes ARTUR BFC et à l'archive ouverte HAL (cf. ci-dessous)

Accès aux ressources documentaires des bibliothèques

Artur-BFC

Cette plate-forme ARchive des Travaux Universitaires et de la Recherche - Bourgogne Franche-Comté permet d'accéder à une partie de la production scientifique des universités de Bourgogne et de Franche-Comté. On y trouve notamment les thèses de doctorat soutenues à l'université de Franche-Comté depuis le 1er janvier 2011 et une partie de celles qui ont été soutenues entre 2004 et 2010. On y trouve également les habilitations à diriger les recherches (HDR), les thèses d'exercice, et différentes publications scientifiques. Cette base de données est gérée par l'Université Bourgogne-Franche-Comté

Rechercher un document sur la base Artur-BFC

HAL

L'archive ouverte pluridisciplinaire HAL, est destinée au dépôt et à la diffusion d'articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses, émanant des établissements d'enseignement et de recherche français ou étrangers, des laboratoires publics ou privés. Les publications scientifiques émanant des chercheurs de l'université de Franche-Comté y sont recensées.

Rechercher un document sur la base HAL