Écocampus l'association

Pour construire les nouveaux campus du Nord Franche-Comté.

Eco-campus l'association a pour but de favoriser la cohésion entre les départements de formation de l'IUT de Belfort-Montbéliard autour du projet Écocampus 2020 sur les campus de Belfort et de Montbéliard, et de sensibiliser les différents publics au développement durable dans ses dimensions sociale, économique et écologique.

Ses actions visent à promouvoir les prises d'initiatives des étudiants et la coopération entre les différentes formations par le biais de projets en lien avec celles-ci, informer les étudiants sur les question du bien-être, de la santé et de la vie communautaire à l'université, informer et favoriser la participation des étudiants au projet Écocampus 2020.

Elle organise et contribue à un certain nombre d'évènements : expositions, actions pour la cohésion sociale, accueil géant des étudiants à Belfort, soirée inter-associations, journées Portes Ouvertes de l'IUT de Belfort-Montbéliard, journée sans voiture...

Écocampus l’association est ouverte aux étudiants de tous les départements ainsi qu'aux personnels enseignants, administratifs et techniques de l’IUT de Belfort-Montbéliard.

Adresse(s)
IUT Belfort-Montbéliard (Belfort Techn'hom)
19 avenue du Maréchal Juin
BP 527
90016 Belfort cedex
Contact(s)
Écocampus l'association