Pas de profil sélectionné

L'orientation active

 


personnages orientation active

  

 

 

L'orientation active :
pour vous aider à réussir à l’Université !



Les bonnes raisons de choisir l'Université de Franche-Comté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'orientation active : pour vous aider à réussir à l’Université

 

QUI ?

- vous êtes actuellement lycéen de terminale

- vous êtes titulaire du DAEU

- vous avez obtenu le baccalauréat antérieurement à l’année 2009

 

POURQUOI ?

- vous souhaitez vous inscrire en 1ère année de licence ou en 1ère année de licence santé (médecine, pharmacie, odontologie, sage-femme)   

 

COMMENT ?

- nous vous proposons une démarche de conseil et d’accompagnement à la réussite

 

QUAND ?

Du 3 décembre au 20 janvier : phase d’informations

Du 20 janvier au 20 mars : phase de conseils par votre candidature

 

OÙ ?

Sur le portail unique www.admission-postbac.fr vous déposez votre candidature pour une 1ère année de licence ou en 1ère année de licence santé (médecine, pharmacie, odontologie, sage-femme)

 

Ainsi, à partir de ce moment et jusqu'au 20 mars, en utilisant le module «orientation active» intégré au site, vous bénéficierez automatiquement d’une aide à l’orientation par des enseignants de l’Université.

 

1) Vous déposez vos vœux en indiquant la ou les mention(s) choisie(s).

2) Vous complétez le dossier en ligne et précisez votre projet d’études.

3) Un enseignant de la licence mentionnée étudie votre dossier et vous donne un avis.

Dans certains cas, un entretien peut vous être proposé.

 

Important : quel que soit l'avis donné, vous pourrez confirmer votre candidature, y renoncer ou changer sa place dans votre classement. Il s'agit bien d'une recommandation mais en aucun cas d'une sélection.  

 

Profitez des Journées Portes Ouvertes à l’Université des samedis 23 et 30 Janvier qui se dérouleront au cours de cette période de réflexion pour vous informer et rencontrer des enseignants qui vous conseilleront sur vos choix d’études universitaires.

 

Les JPO en vidéos :
- 23 et 30 janvier 2010 (Vesoul, Belfort, Montbéliard, Besançon) ,
- 30 janvier (Besançon)  

 

N’hésitez pas à les solliciter, l’orientation active est une chance, saisissons la ensemble !

 

Les inscriptions administratives en ligne s’effectueront après les résultats du baccalauréat.

 

Infos : www.univ-fcomte.fr  

 

 

 

bandeau orientation active

 

Les bonnes raisons de choisir l'Université de Franche-Comté

L'Université de Franche-Comté est une chance : saisissez-là !

Télécharger l'animation flashVoir le film (2.07 Mo)


Entrez dans une université à taille humaine, à proximité des lieux de vie et avec une animation étudiante diversifiée.
Découvrez toute la vie étudiante 

Bénéficiez dès la rentrée d'un accueil individualisé avec des tuteurs, un plan réussite en licence, des professeurs-référents.
Découvrez le plan réussite en licence

Aménagez vos études (étudiants entrés dans la vie active, chargés de famille, en situation de handicap, sportifs de haut niveau…)

Avec l'UFC prenez votre réussite en main ! (pdf-1.57 Mo)

Choisissez vos formations : études courtes, longues ou professionnalisantes.
Découvrez toutes nos formations

A l'UFC, préparez votre futur métier par des formations de niveau
bac +2, bac +3 : techniciens supérieurs, cadres intermédiaires 
bac +5 : cadres, enseignants
bac +8 : chercheurs, médecins, pharmaciens
cliquez sur l'onglet "métier" lors de votre recherche dans l'offre de formations

Vous voulez aller plus loin : donnez-vous une ouverture à l’international : tous nos diplômes, inscrits au LMD, ont une reconnaissance nationale et européenne

Au Pôle Info (Maison des étudiants au Campus de la Bouloie), bénéficiez de conseils personnalisés auprès des Conseillères d’orientation-psychologues et consultez nos ressources documentaires

Le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle (Maison des étudiants au Campus de la Bouloie) vous accompagne pour votre recherche de stage professionnel et votre recherche d’emploi

 

logo choisir la FC