Pas de profil sélectionné

Campagne de recrutement 2018

Enseignants du second degré

Seconde campagne

Publication des postes

La seconde campagne de recrutement des enseignants du second degré pour la rentrée 2018 est ouverte du  22 mars 2018 (10h00) au  12 avril 2018 (16h00).

----------------------------------------

Consulter ci-dessous le tableau de la publication des emplois et des profils de postes de l'université de Franche-Comté.

N° Galaxie

Discipline

Corps

N° national

UFR

Profil

4456

8010

PRAG

Télécharger le document pdf 2018-1

UPFR SPORTS

Management du sport ; marketing, économie gestion, organisation évènementielle

4457

1900

PRAG

Télécharger le document pdf 2018-2

UPFR SPORTS

STAPS, compétences dans les sports collectifs
4458

1900

PRCE

Télécharger le document pdf 0072

ESPE

Education physique et sportive 1er et 2nd degré


--------------------------------

Dépôt des dossiers de candidature

La procédure étant désormais dématérialisée, les candidats devront saisir leur déclaration de candidature et transmettre leur dossier dans le domaine applicatif Galaxie, module Vega, accessible à partir du portail Galaxie des personnels du supérieur :

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_recrutement_PRAG_PRCE.htm


  • Les dossiers de candidatures devront être déposé en ligne sur Galaxie à partir du 22 mars 2018 (10h00) et au plus tard le 12 avril 2018 (16h00),
  • Tout dossier incomplet à la date limite susmentionnée sera déclaré irrecevable.
  • Il vous sera impossible de candidater ou de complèter votre dossier après le 12 avril 2018 (16h00).
  • Les fichiers numériques constituant votre dossier de candidature doivent être exclusivement au format PDF.

--------------------------------

Pièces constitutives


  • Lettre de motivation adressée à M. le Président de l'Université de Franche-Comté
  • Curriculum Vitae
  • Copie d'une pièce d'identité avec photographie
  • Copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon
  • Copie du dernier avis d'affectation ou l'arrêté de position (détachement, disponibilité ...)
  • Justificatif reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), le cas échéant

--------------------------------

Contact

Olivier GAUDARD

03.81.66.58.32

olivier..fr

--------------------------------

Textes réglementaires

  • BO n°24 du 06 juillet 2018
  • Décret n°72-580 du 4 juillet 1972 relatif au statut particulier des professeurs agrégés de l'enseignement du second degré
  • Décret n°72-581 du 4 juillet 1972 relatif au statut particulier des professeurs certifiés.

--------------------------------

Calendrier

  • 22 mars 2018 - 10h00 (Ouverture de l'enregistrement des candidatures aux postes sur l'application Galaxie/Vega),
  • 12 avril 2018 - 16h00 (Clôture de l'enregistrement des candidatures aux postes sur l'application Galaxie/Vega),
  • 04 juin 2018 - 16h00  (Fin des opérations de classement),
  • 11 juin 2018 - 16h00 (affichage des classements sur l'application Galaxie/Vega)
  • du 12 juin 2018 - 10h00 au 19 juin 2018 - 16h00 (Ouverture du module Galaxie /Vega aux candidats leur permettant de prendre connaissances des décisions des établissements et d’exprimer leurs vœux d’affectation),
  • 22 juin 2018 (publication des résultats sur l'application Galaxie/Vega)

--------------------------------

Conditions de recevabilité des candidatures

Les emplois du second degré ouverts à l'affectation dans l'enseignement supérieur seront pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1er septembre 2018 relevant du ministère de l'éducation nationale et appartenant aux corps des :
- professeurs agrégés, certifiés, de lycée professionnel (PLP) ou d'éducation physique et sportive (Peps) ;
- chargés d'enseignement d'EPS ;
- conseillers principaux d'éducation (CPE) ;
- psychologues de l'éducation nationale (Psy-EN).
Les enseignants peuvent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.
Ces emplois sont également ouverts aux professeurs des écoles, aux fonctionnaires de catégories A (non enseignants) quel que soit leur ministère d'appartenance et aux personnels enseignants appartenant à d'autres ministères que celui de l'éducation nationale ou de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, sous réserve de l'obtention d'un détachement dans l'un des corps des personnels enseignants du second degré public, d'éducation ou de psychologue de l'éducation nationale. Sont en conséquence exclus les personnels relevant des corps enseignants de l'enseignement supérieur (professeurs des universités, maîtres de conférences, etc.). Les règles et procédures des demandes de détachement sont fixées par une note de service annuelle DGRH/B2-3 qui paraîtra dans un B.O.E.N. au plus tard début 2018. Compte tenu du calendrier de cette procédure, seuls les emplois publiés lors de la 1re campagne sont accessibles aux fonctionnaires de catégorie A détachés. La demande de détachement doit être adressée au rectorat ainsi qu'à l'établissement d'enseignement supérieur. L'affectation dans l'enseignement supérieur ne sera prononcée que si le détachement a été préalablement accepté.
Les maîtres contractuels ou agréés de l'enseignement privé relevant du ministère de l'éducation nationale, lauréats d'un concours de l'agrégation ou du Capes de l'enseignement public qui avaient opté pour leur maintien dans l'enseignement privé doivent impérativement, s'ils souhaitent être affectés dans un établissement d'enseignement supérieur, demander leur intégration dans le corps des professeurs agrégés ou certifiés. Leur affectation ne sera actée qu'une fois leur intégration prononcée dans un des corps enseignants du second degré public. L'imprimé de demande d'intégration accompagné des pièces justificatives requises, mis en ligne sur Siap et accessible sur le portail www.education.gouv.fr, est à adresser au bureau DGRH/B2-3. Les lauréats des concours d'accès aux fonctions des maîtres des établissements privés sous contrat (Cafep, Caer) ne peuvent pas bénéficier du dispositif décrit dans la présente note de service.
Point de vigilance
S'agissant des établissements situés dans les collectivités d'outre-mer, il est rappelé que conformément aux dispositions du décret n° 96-1026 du 26 novembre 1996 relatif à la situation des fonctionnaires de l'Etat dans les territoires d'outre-mer de Nouvelle-Calédonie, de Polynésie française et de Wallis-et-Futuna, l'affectation dans l'un de ces territoires ne peut être sollicitée qu'à l'issue d'une affectation d'une durée minimale de deux ans hors de ces territoires ou de la collectivité territoriale de Mayotte, sauf pour l'agent dont le centre des intérêts moraux et matériels se situe à Mayotte ou dans un territoire d'outre-mer distinct du territoire d'affectation.

logo choisir la FC