Pas de profil sélectionné

Publications scientifiques

L'UFC diffuse sa production scientifique en open access.

Les chercheurs de l’UFC publient leurs travaux sous forme d’articles dans des revues scientifiques nationales et internationales (environ 1300 articles par an publiés dans des revues à comité de lecture), mais également sous forme d’ouvrages (aux Presses universitaires de Franche-Comté et chez de nombreux autres éditeurs scientifiques), de communications dans des colloques, de rapports… Au total, environ 2800 productions scientifiques émanent chaque année des unités de recherche de l’UFC, couvrant de nombreux domaines.

Le portail HAL-UFC

La base de données Hyper articles en ligne (HAL) développée par le CNRS permet aux chercheurs de déposer leurs articles et manuscrits. Il permet d’accéder à toutes les productions de l’UFC qui ont été déposées dans la plate-forme d’archive ouverte nationale HAL, ou déversées depuis d’autres plateformes disciplinaires ou thématiques vers HAL.

Les thèses en ligne

Les thèses de doctorat réalisées à l’UFC sont archivées au format électronique. Ces manuscrits sont disponibles en ligne sur le portail national des thèses ainsi que sur l’Archive des travaux universitaires et de la recherche – Bourgogne-Franche-Comté (ARTUR-BFC), ou encore via le catalogue du service commun de documentation de l’UFC. Sauf restriction de diffusion, les thèses en préparation sont également annoncées sur le portail national.

Support HAL-UFC
hal-.fr