Pas de profil sélectionné

Vie étudiante

Aide psychologique

aide psychologique

Si vous ressentez des difficultés, si vous avez besoin d'être aidé ou de parler, n'hésitez pas à contacter les services gratuits proposés aux étudiants.

 

SUMPPS-campus santé
Il est possible de rencontrer Mélanie Levin, psychologue au SUMPPS-Campus Santé, sur rendez-vous, gratuitement et en toute discrétion.

Plus d'info sur le site du sumpps

 

 

Le Bureau d'aide psychologique universitaire (BAPU) est une structure de soins psychologiques ouverte aux étudiants. Il est possible d'y consulter librement. L'accueil est assuré par des psychiatres et psychologues de formation psychanalytique. En fonction des besoins et des choix personnels, la démarche peut se limiter à quelques rendez-vous ou au contraire déboucher sur une proposition thérapeutique. Le traitement consiste alors en une série de séances d'entretiens individuels ou collectifs. Le financement de ces consultations est intégralement assuré, après accord, par les caisses d'assurance maladie. Il n'est donc pas nécessaire d'avancer d'argent.

Le BAPU n'assure pas les urgences. En cas de besoin, contactez les urgences psychiatriques au 03 81 66 80 13

Conditions pour bénéficier des services du BAPU :

  • être âgé de moins de 27 ans
  • avoir une carte d'étudiant
  • être affilié à une caisse d'assurance maladie

Accueil
du lundi au vendredi
8h30–12h00 / 13h30–18h30
le samedi
8h30-12h00

 

BAPU
22 rue Chifflet
25042 Besançon Cedex 3
Tél. 03 81 81 19 67
cmpp.bapu.

 


Point écoute jeune à Belfort

A Belfort, il existe un Point écoute jeunes destiné aux moins de 26 ans. Il accueille sur rendez-vous les jeunes et / ou leurs parents pour des entretiens confidentiels, anonymes et gratuits avec un psychologue. Ce point écoute est né d’un partenariat entre la Ville de Belfort, la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales et le Centre communal d'action sociale (CCAS).

 

Contact :
Bureau d'information jeunesse (BIJ)
Tél. 03 84 90 11 11

 

logo choisir la FC