Pas de profil sélectionné

UFC

UBFC et FCS

Les établissements d'enseignement supérieur de Bourgogne et de Franche-Comté se sont rapprochés au sein de deux structures : la Comue UBFC et la FCS.

La Comue Université Bourgogne-Franche-Comté

Depuis avril 2015, l’Université de Franche-Comté est membre d’une communauté d’universités et d’établissements (COMUE) baptisée « Université Bourgogne-Franche-Comté ». Celle-ci inclut également l’université de Bourgogne (UB), l’université de technologie Belfort-Montbéliard (UTBM), l’École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques (ENSMM), Agrosup Dijon et le Groupe école supérieure de commerce de Dijon. Au total, cet ensemble représente près de 56000 étudiants répartis sur 12 sites différents. La mission de l’UBFC est de coordonner l’offre de formation et les activités des laboratoires de recherche sur la future grande région, pour créer un ensemble attractif de grande envergure.


Voir le site de l'UBFC
Résultats des élections de l'UBFC des 22 et 23 mars 2016

La fondation de coopération scientifique

La fondation de coopération scientifique est chargée de lever des fonds pour la recherche et de la valoriser au niveau socio-économique.

Cette structure permet de fédérer différents acteurs au bénéfice du développement économique et social du territoire en réservant une place privilégiée aux partenaires économiques.

Autour d’une même table, partenaires économiques et publics, acteurs de la recherche et de l’enseignement supérieur mettent en commun toutes leurs forces pour porter ensemble des projets d’avenir et multiplier les coopérations.

Voir le site de la FCS

 

 

logo choisir la FC