Pas de profil sélectionné

La mobilité des étudiants

Modalités d'inscription des étudiants des programmes d'échanges  (ERASMUS, ISEP, CREPUQ, AIU …)

Les étudiants intéressés par un programme d'échanges doivent contacter les responsables de l’échange et le bureau international de leur établissement d'origine qui leur donneront toutes les informations nécessaires pour préparer leur séjour en Franche-Comté.

 

Les étudiants des programmes d'échanges n'obtiendront pas de diplôme de notre université mais seulement un relevé de résultats. Avant de quitter leur université, ils devront ainsi s’assurer que les études suivies à l'université de Franche-Comté seront valables dans leur université d’origine et préparer un programme d’études avec les responsables de leur établissement.

 

En arrivant en Franche-Comté :

 

Les étudiants contacteront sans tarder la Direction des relations internationales et de la francophonie (DRIF) - 4 place Saint-Jacques à Besançon, tél. (33)/(0)3 81 66 50 64 - qui leur apportera toute l’aide nécessaire et leur remettra une attestation provisoire d’inscription.

 

La journée d'accueil des étudiants des programmes d'échanges est prévue :

le jeudi 4 septembre 2014

amphi N1, place Saint-Jacques (Arsenal), à 10h

 

Liens utiles :

• Université de Franche-Comté : catalogue des fomations

CROUS (Centre Régional des OEuvres Universitaires et Scolaires) : informations sur l'hébergement et  les restaurants universitaires

 


 

logo choisir la FC