Pas de profil sélectionné

Inscription en 1ère année

Si vous voulez vous inscrire en 1ère année de licence ou de DUT, en 1ère année commune aux études de santé (maïeutique, médecine, odontologie, pharmacie) ou encore en année préparatoire aux métiers de la rééducation, il faut être titulaire d'un baccalauréat français (passé en France ou à l'étranger).

Étape 1 - admission post-bac

Saisie des voeux sur le portail d'admission post-bac du 20 janvier au 20 mars : http://www.admission-postbac.fr

La procédure complémentaire ne sera pas proposée pour la PACES  (première année commune aux études de santé) et APEMR (année préparatoire aux études des métiers de la rééducation).
Attention, les filières PACES et APEMR fusionnent à la rentrée 2016. La PACES donne désormais accès aux sept concours.

Étape 2 - inscription en ligne

Après avoir répondu "OUI" définitif sur Admission Post-bac, vous devez impérativement vous inscrire à l'Université avant la date limite.

S'inscrire en ligne

Étape 3 - transmission des pièces justificatives à votre composante

Après l'inscription en ligne, vous devez transmettre immédiatement les pièces suivantes au service de scolarité de votre composante (UFR, IUT, ...) selon les modalités précisées au moment de votre inscription en ligne :

1. la fiche récapitulative d'inscription délivrée lors de votre inscription en ligne,
  2. les pièces à fournir.

Votre inscription administrative sera valide après réception et vérification des documents demandés. Votre carte étudiant vous sera alors délivrée.

Informations importantes

- liste des pièces à fournir

- droits d'inscription

- sécurité sociale

- périodes d'inscription

- demande d'inscription hors délai

Si vous n'avez pas pu imprimer votre récapitulatif d'inscription,

- consulter votre dossier d'inscription

Assistance inscription en ligne

Le service d'assistance est ouvert du 5 au 21 juillet puis du 16 au 31 août.

- contact-.fr

- 03 81 66 59 09 de 9h30 à 12h et de 14h à 16h.

Autres questions

- Contactez le service scolarité de votre composante (UFR, IUT, ...).

logo choisir la FC