Profil entreprise

Le Centre de Formation des apprentis de l’enseignement supérieur de Franche-Comté
– CFA Sup-FC – 

 

Créé par signature d’une convention entre la Région de Franche-Comté et l’association Apprentis'Sup Franche-Comté, le CFA-Sup FC est chargé d’animer et de coordonner l’apprentissage dans les établissements d’enseignement supérieur de Franche-Comté.

 

Le CFA Sup-FC est un centre de formation des apprentis dit « hors murs », il ne dispense pas directement les cours. Les formations sont mises en œuvre dans le cadre d’un partenariat entre le CFA Sup-FC et les établissements de formations partenaires habilités, actuellement l’Université de Franche-Comté et ses composantes.

 

Le CFA Sup-FC propose, à ce jour, en partenariat avec l'Université de Franche-Comté, 23 formations en apprentissage : DUT, Licences professionnelles et Masters dans des domaines industriels et tertiaires très variés (transport et logistique, banque, comptabilité, gestion commerciale, réseaux et télécommunications, géologie, industrie agro-alimentaire, chimie, gestion de la production industrielle, électricité et électronique). L'UFC compte, aujourd'hui, 392 étudiants-apprentis inscrits dans ces formations.

 

La création du Centre de Formation d'Apprentis de l'enseignement supérieur de Franche-Comté, par l'UFC avec d'autres établissements de la Région et avec les partenaires économiques, ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de la formation professionnelle en alternance de plus en plus recherchée par les jeunes francs-comtois.


Télécharger la plaquette (pdf-6.43 Mo)

Lien : http://www.cfasup-fc.com

 

Contact :

Christian Myotte-Duquet

Directeur du CFA Sup-FC

26 avenue de Montrapon

25000 Besançon

Tél. 03 81 56 76 88

Fax 09 70 06 34 23

.fr

www.cfasup-fc.com

logo choisir la FC