Profil entreprise

Espace entreprise

UNiversité de Franche-Comté et entreprise

 Former

L'université de Franche-Comté propose à vos salariés de monter en compétences, de dynamiser leurs activités en suivant des formations diplômantes, des diplômes nationaux, des formations en alternance, ou ouvertes à distance, des diplômes d’universités, des formations certifiantes à la carte, sur mesure, ou en suivant une VAE. Pour tout cela, votre interlocuteur est le service formation continue.

Recruter

Vous pouvez recruter de jeunes diplômés ou des stagiaires.  L'université de Franche-Comté propose de déposer vos offres de stage et d'emploi sur une plateforme de diffusion. Contactez le service Orientation stage emploi (OSE) pour identifier les étudiants correspondant à votre besoin.

Vous pouvez recruter un alternant : L'université de Franche-Comté propose plus de 50 formations en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) de Bac+2 à Bac+5. Le service formation continue pourra vous renseigner sur le contrat de professionnalisation. Pour les contrats d’apprentissage, il faut contacter le centre de formation des apprentis du supérieur de Franche-Comté : CFA Sup – FC.

Nos doctorants peuvent aussi accompagner votre entreprise dans un projet d’innovation. Deux solutions s’offrent à vous : la convention industrielle de formation par la recherche (CIFRE) qui est un contrat de collaboration avec le laboratoire de recherche, d’une durée de 3 ans, ou le contrat doctorant conseil (à raison de 32 jours/an) pour des missions d’expertise (veille technologique, veille scientifique ou réglementaire, recherches bibliographiques, études de faisabilité, conseil en management, etc...). Dans cette démarche, le bureau doctoral de l’université est votre interlocuteur privilégié.

Innover

Vous voulez réaliser une étude de faisabilité ? Vous avez besoin de prestations technologiques ou de prototypes ? Vous vous engagez dans une réflexion pour plus d’innovation ? L'université de Franche-Comté est un vivier de compétences, de créativité et d’innovation, avec ses 27 unités de recherche reconnues internationalement, propose des collaborations avec et pour l’entreprise et couvre tous les champs disciplinaires. Le service des activités industrielles et commerciales - SAIC de l’université saura répondre à vos besoins.

L'université de Franche-Comté est associée au PEPITE Bourgogne-Franche-Comté. L'objectif de ce pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat, son objectif est de développer la culture entrepreneuriale chez les étudiants en les informant et accompagnant ceux qui ont un projet de création d’entreprise.

Participer

La professionnalisation de nos formations s’adosse à votre expertise, vos conseils et vos attentes en tant que professionnel. Il est possible de venir présenter votre métier ou proposer une visite d’entreprise à nos étudiants, de participer à des simulations d’entretien de recrutement ou à des rencontres étudiants-professionnels, de proposer des sujets d’étude ou des mini-projets étudiants, de vous impliquer dans la vie d’une formation, de participer à des conseils de perfectionnement ou encore d’animer des cours.

Contacts

Service Orientation Stage Emploi

03 81 66 50 65

Stage-.fr

http://stage-emploi.univ-fcomte.fr

Service Formation continue

03 81 66 61 21

formation-.fr

http://formation-continue.univ-fcomte.fr

CFA Sup-FC

03 81 56 76 88

.fr

http://www.cfasup-fc.com

Bureau doctoral

03 81 66 58 67

bureau..fr

Service d'activités industrielles et commerciales (SAIC)

03 81 66 58 28

martine..fr

PEPITE Bourgogne-Franche-Comté
http://pepite.univ-fcomte.fr

 

logo choisir la FC